Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

~~ Mélancholia ~~

~~ Tous ces combats, Qui brisent insouciance, Mordent l'existence, J'ai la Mélancholia, Qui rend l'âme à nue, Qui me constitue. Tous ces combats, Alors que la rage, Que tout fait naufrage, J'ai dans mon autre moi, Un désir d'aimer, Comme un bouclier... ~~

Page principale - Ecrire un article

Incertitudes

--> que devient ma vie ?

Que vais-je faire de ma vie ? Je n'ai que 18 ans et déjà j'ai l'impression qu'elle est foutue.

Le 9 février, affichage du classement provisoire, suite aux partiels. Je me suis très très très mal classée, j'ai honte meme si je le mérite car je n'ai pas assez bossé. Je m'en veux tellement, je suis tellement idiote, stupide. Avec un cerveau pareil, comment ai-je pu croire un jour pouvoir réaliser mon rêve ?? Ca crève les yeux que je n'y arriverai jamais, c'est trop difficile pour moi, bien trop difficile... Comment j'ai pu croire que Moi j'aurais le courage de bosser jour et nuit pour y arriver, la mémoire pour apprendre cette masse de cours, les capacités pour arriver loin dans la vie ? Grosse remise en questions...
Les 2 jours qui ont suivi ont été les plus difficiles de ma vie pour l'instant je crois... crises, larmes, convulsions et j'en passe.

MAL ETRE

J'ai eu des malheurs pire que ça bien sur, mais là... le sentiment d'échec.
Et échouer est pour moi la pire des choses qui puisse m'arriver. Je n'ai jamais échoué (en amour oui, mais on voit comme j'ai du mal à m'en sortir). Je ne VEUX pas échouer. Mais comme je suis une fille pleine de contradictions, je VEUX réussir, mais je n'ai pas bossé pour ! Quand je disais que j'étais completement stupide...

STUPIDE

La fibre d'espoir qu'il me restait après les partiels, s'est completement cassée, envolée à la vue du classement. Je n'ai plus cette rage qui fait que depuis de nombreuses je ne démordais pas de cette idée obsessionnelle de faire médecine. Pédiatre c'était mon rêve tout premier. LE grand rêve de ma vie. Sage-femme c'était le moyen d'accéder un peu à mon rêve (différemment c'est sur), un peu plus facilement et surement.

Aujourd'hui, je ne m'accroche meme plus à meme un infime bout de rêve. Je me déçois, je me rends compte que je ne peux pas être courageuse et intelligente comme je l'aurais voulu.

Je vais arrêter la fac.

arrêter la fac...

Dans un sens ça me soulage d'un certain poids. Poids des cours, de l'emploi du tps très chargé, de la culpabilité de pas assez bosser, de la pression du concours...ect.

Ce n'est quand meme pas de gaieté de coeur. LOIN DE LA.
Je dois faire le deuil de mon rêve. C'est dur, extrêmement dur, ça prendra bcp de temps... Peut-être la vie entière, peut-être ça ne guérira jamais.

DEUIL

Est-ce que cependant je pourrai être heureuse un jour en ayant subi cet échec ?
J'accordai tellement d'importance à cette carrière. A la réussite.

REUSSITE

Oui, je l'avoue la réussite m'obsède. Mais paradoxalement, je ne me sens pas de réussir! Je le veux, mais je crois que je ne le peux pas.

Je me sens tellement nulle... tellement moins que rien. Cette carrière pour moi c'est la meilleure qui puisse exister. Et je suis terriblement frustrée.

FRUSTREE


Il faut penser à se réorienter. Alors viennent les questions.
Infirmière, suivie d'une spécialisation en puériculture... étant petite je voulais faire ça. Pourquoi pas. J'aime les enfants, les tout petits, les bébés... je voulais leur consacrer ma vie, mais peut etre encore plus que comme simple puéricultrice. J'aurais voulu faire de l'humanitaire, aller soigner les enfants du monde entier, qui souffrent et qui ont besoin d'amour. J'ai tellement d'amour à leur donner.

C'est presque la limite des inscriptions piur passer les concours des écoles d'infirmières... je n'ai pas le temps de réfléchir trop longtps, je dois me décider. Faire les démarches.

En ai-je vraiment envie ?

Organiser mon déménagement vers le Sud, trouver logement, bourse, inscription concours écoles, fac de médecine aussi au cas où j'échouerai aux concours

Est-ce que ça me dérangerait vraiment ?

Tout ça est si compliqué.

J'ai peur.

Peur de partir pour l'inconnu même si c'est mon choix. Je viens du Sud, mais depuis 5 ans que je suis ici j'ai rencontré des tas de gens, certains que je ne regretterai pas c'est sur, mais quelques amis exceptionnels. Peur de les perdre.
Peur de changer du tout au tout d'un seul coup sans étapes. Changement de logement, habiter toute seule, changement d'orientation, changement de région, de ville.

Changement d'avenir

J'ai peur.

Et j'ai doublé la dose d'antidépresseurs avec l'accord de mon médecin-qui-me-connait-trop-et-me-comprend-trop.

Ecrit par Yaelle, le Samedi 12 Février 2005, 15:20 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".

Repondre a cet article

Commentaires

n'abandonne pas

kailiana

kailiana

12-02-05 à 17:12

n'abandonne pas miss. n'abndonne pas tes reves sous pretexte d'un echec! je sais que tu peux y arriver je suis avec toi... je te soutiens par la pensée. toutes mes pensées sont tournées vers toi. tu peux le faire, je le sais. tu en as l'envie. le courage et la volonté sont là, cachés derrière un masque de peur. mais oublie cette peur, ignore la. surmonte tes craintes. je suis là si tu as besoin! fais le pour toi. ne pense aps à ce que les autres te disent. TU ES FORTE fais le pour toi, fais toi plaisir. tu fais les études dont tu rêves! n'abandonne pas à la première difficulté. je sais que tu peux y arriver. tu as 18 ans! tu as la vie devant toi! ne gache pas tout par peur! après, tu risque de le regretter toute ta vie...

il faut que tu tienne le coup! continue sur cette voie. persiste... et si pour cette année c'est fichu, ce n'est pas grave. continue, travaille, n'oublie pas les personnes qui t'aiment, qui te soutiennent, mais avant tout, vis ton rêve POUR TOI! et si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine, mais tu vas y arriver, je le sais. demande toi ceux qui sont tout en haut, certains de ce qui sont au milieu, c'est la 2e fois qu'il tentent le coup... médecine, c'est dur, c'est ce qu'il y a de plus dur avant le droit... très peu de personnes réussissent le concours dès la première tentative. ce n'est pas par bétise ni par manque de travail, c'est parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. ils ne s'attendent pas à la difficulté face à laquelle ils sont. mais ils ne laissent pas tomber. ils recommencent. fais pareil, accroche toi à ton rêve! je sais que tu peux y arriver...

si tu n'as pas confiance en toi, MOI, J'AI confiance en toi. je SAIS que tu peux le faire! montre leur à tous ceux qui te méprisent, à tous ceux qui t'ont fait du mal que tu peux et que tu VAS y arriver tandis que eux, ils ne seront rien à côté de toi. ils ne t'arrivent pas à la cheville... tu es forte ma puce, très forte, même si tu ne t'en rends pas compte... alors courage! je ne te laisserai pas tomber...

je t'embrasse très très fort

kailiana (anelfe) alias Sara


Ma tite Yaelle...

Etoile-Filante

Etoile-Filante

12-02-05 à 17:23

J'aime pas te voir comme ça.. :(

Tu sais je pense que quand tu décides de faire médecine, la 1ère année sera forcément un échec.. Enfin pas forcément, mais faut pas se voiler la face, les 3/4 des gens redoublent.. Alors, faut pas que tu te dises que tu n'y arriveras jamais.. C'est juste que apprendre tous les cours par coeur, c'est pas forcémenet facile et puis ben si tu y arrives pas la 1ère année, ça veut pas dire que tu n'y arriveras jamais.. Ya bien des doublants qui ont leur concours au bout de la 2ème année.. Alors pourquoi pas toi ? En plus, toi ça se voit que tu meurs d'envie d'être pédiatre, c'est ton rêve.. Tant que tu as cette envie, il faut juste que tu fasses tout pour y accéder ce rêve..

Je dis ça, mais j'en sais pas grand chose sur comment c'est la fac de médecine, peut-être bien que je saurai jamais comment c'est.. Mais bon, c'est comme tous les métiers.. Tant que tu as l'envie et la motivation, tu peux y arriver.. Faut qu'tu te mettes à bosser et ça devrait aller ma tite Yaelle :) Puis même si t'arrives pas, ben t'as d'autres métiers en rapport avec les n'enfants ^^ comme tu le disais.. Alors même si t'arrives pas médecine, t'as d'autres chemins.. C'est dur de s'avouer qu'on a échoué quelque part.. Mais dis toi que t'as pas pris la facilité en faisant médecine, et que ce que tu as appris, ça te servira pour après si tu continues dans les métiers comme ça ;)

Pour ce qui est des AD.. Faut pas qu'tu tombes trop là dedans hein.. J'imagine bien que tu en as besoin parce que sinon le moral c'est pas du tout ça.. Mais fait attention quand même hein.. Essaie de te changer un peu les idées de temps en temps.. Sors un peu de la vie quotidienne :) Nan parce que j'ai un peu peur pour toi quand même hein.. :$

Bon allez, je m'arrête ici.. J'espère que ça va aller mieux ma puce.. Essaie de te changer un peu les idées.. Sors dehors, dans la fôret lol ou va voir un film ou je sais pas moi.. J'te fais pleins de gros bisous.. Je sais pas si ce commentaire sert ) quelque chose, mais c'était juste pour te montrer que je veux pas que tu n'ailles pas bien et que j'pense à toi.. Bisous..


Un ange qui volait par là

12-02-05 à 18:32

c'est étrange ces similitudes... comme toi je suis à la fac de médecine... comme toi j'ai eu mes résultats et ils sont décevants... comme toi je rêvais d'être pédiatre à présent j'aimerais être sage-femme... ne te décourage pas, n'abandonne pas tes rêves. courage !


Re:

Yaelle

Yaelle

15-02-05 à 18:06

oui c'est bien etrange ! tu es dans quelle ville ? peut etre qu'on est dans la meme fac qui sait! mais tu n'as pas exactement compris mon projet... avant d'arriver en médecine mon rêve était d'être pédiatre, pendant la 1er semestre j'ai petit à petit changé d'avis, je voulais faire sage-femme, et c'est après les partiels, et mon horriblissime classement que j'ai décidé d'arréter la fac, et là je fais des dossiers pour passer les concours infirmiers. Si aucun ne marche, je refais une année de P1.
Voila, je te dis a bientot, peut etre meme qu'on se voit des fois si on est dans la meme fac, ce serait marrant ça!
Bisous


Re: Re:

Un ange qui volait par là

15-02-05 à 21:05

je suis à la fac de nancy... si si j'avais bien compris ton projet puisque j'avais le même. je v aussi passer les concours d'inf et je verrai bien si j'ai sage-femme à la fin de l'année (ca devrait être possible...) voilà bon courage ! ;)


courage! remotive toi petite puce!!

Kyrene

Kyrene

22-02-05 à 21:30

il faut t'accrocher à tes rêves, t'accorcher encore et encore, et ne plus te décourager comme ça : tu vas t'en sortir,  tu verras, tu vas t'en sortir!

ce ne sont que quelques petits mots, c'est vrai, mais toute ma sincérité est là pour t'encourager, on est tous avec toi!

bisous


bouiissat

29-03-05 à 22:52

je trouve que c'est vraiment bien parce que je pense à moi et ca me donne envie de reussir et de faire mes études pour étre pédiatre vraiment c'est trés bien et je trouve ca vraiment encouragent


hana

29-03-05 à 22:56

je trouve que c'est vraiment bien parce que je pense à moi et ca me donne envie de reussir et de faire mes études pour étre pédiatre vraiment c'est trés bien et je trouve ca vraiment encouragent merci pour m'avoir fait part de ce que je viens de lire pourtant je n'ai que 13 ans et oui je me dit tout le temps que je n'y arriverait jamais mais maintenan ca me donne beaucoup de courage vraiment


¤ Etats d'âmes ¤

¤ Today: Dimanche 14 août 2011 ¤ Dans mes zoreilles: Stanislas "l'équilibre instable" ¤ Dans mes zyeux: mal mal mal ¤ Dans ma tête: la migraine...encore et toujours...mal, très mal ¤ Dans mon coeur: ceux que j'appelle "mes morts" qui me manquent tant ¤ Je lis: "Ceux qui ont peur d'avoir peur : mieux comprendre l'hypersensibilité" ¤ En aval: bientôt une semaine de vacances, qui va faire du bien!! ¤ En amont: boulot boulot boulot fatigue +++ ¤ Aujourd'hui c'est: un dimanche de plus foutu en l'air par la maladie...

¤ Poussières d'anges ¤


Réagir :
Nom
Adresse web