Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

~~ Mélancholia ~~

~~ Tous ces combats, Qui brisent insouciance, Mordent l'existence, J'ai la Mélancholia, Qui rend l'âme à nue, Qui me constitue. Tous ces combats, Alors que la rage, Que tout fait naufrage, J'ai dans mon autre moi, Un désir d'aimer, Comme un bouclier... ~~

Page principale - Ecrire un article

Liberté!

--> ou comment Yaelle a enfin eu son permis!

Je me rends compte que j'écris moins ici depuis quelques semaines. C'est plus par manque de temps que d'envie... Je suis assez débordée en ce moment. Mais ce matin... j'ai gagné un peu plus de liberté, j'ai eu........ MON PERMIS!
Je le sentais assez mal au départ, dès les premiers 100m j'ai fait une connerie: une vieille voulait traverser, à 10m seulement du passage piéton!! Pour être courtoise, j'ai commencé à freiner pour la laisser passer, l'inspectrice pas commode qui me dit "oh on s'arrête pas là!"... Je me suis dit déjà merci la vieille conne tu m'as fait raté mon permis. Ensuite ça a été plus ou moins malgré quelques petites conneries dont elle n'a fait aucun commentaire (du genre j'attendais un peu longtemps aux stops des trucs comme ça). A un moment il fallait rentrer sur un parking, elle m'a aboyé "ouais euh, faudrait regarder à droite à gauche un peu là", j'avais vu déjà que c'était bon, enfin...
Les manoeuvres ont bien été je pense, j'ai bien montré en insistant un peu que je regardais bien autour si j'étais pas dangereuse. J'ai eu droit à un bataille et un demi tour alors ça va, je m'estime chanceuse! Par contre les questions étaient bien pourries, je m'attendais à beaucoup plus simple: Extérieur: où se trouve la roue de secours ? pourquoi est-il nécessaire de vérifier régulièrement l'état des pneumatiques ? Intérieur: montrer le système qui permet d'envoyer de l'air froid dans l'habitacle ?(là je suis ai mis l'air froid à fond dans la gueule mdr!) Et l'autre je m'en souviens plus.
C'est pas que c'était difficile mais ça m'a surpris, je m'attendais à répéter par coeur ma leçon "les pneus ont l'air en bon état, pas d'hernie, pas de déchirure, pas de coupure gnagnagna...".

Et là quand tu vois que tu rentres au point de départ alors que t'as pas fini vraiment tes 35min, tu commences à te réjouir un peu, puis elle te dit "Bon ben c'est bon" Alors là c'est le bonheur d'un coup d'un seul, je réalise même pas encore.

Je m'étais tellement mis la pression, j'étais arrivée à 8h vers la voiture ce matin en état de décomposition totale, gavée de médicaments (d'ailleurs ça m'a fait plus de mal que de bien)...

Repartir avec le sourire, le garder toute la journée sans faire d'efforts, quand on vous demande "ça va ?", "ah oui, ça va très très bien, je viens d'avoir mon permis".

Ne me jugez pas, je ne pense pas être niaise ou idiote à sourire dans le vide, je me réjouis d'avoir eu mon permis c'est tout.
Parce que c'était le 1er coup.
Parce que je ne voulais pas avoir à repasser, je le voulais là maintenant, aujourd'hui, il me le fallait. Et je l'ai eu.
Parce que ça fait des mois que je prends des heures de conduite et que je commençais à en avoir marre d'aller à l'auto-école tous les 2 jours...
Parce que dans une vie où je ne vois que l'échec partout, je suis fière de moi d'avoir eu code et permis au 1er coup.
Parce que parce que...

Je vais avoir plus de temps, je vais me consacrer encore plus à ma prépa pour les oraux, j'y vais pratiquement tous les jours depuis que les cours à la fac sont finis.
Je me prépare pour l'instant à 2 oraux sur 3, le 3ème je n'ai pas eu encore le résultat car il faut se déplacer carrément à l'école de Nîmes pour savoir, et comme je n'ai pas que ça à faire...! Ils m'enverront bien une convocation si je suis prise, et puis même je m'en fous, j'ai pas tellement envie d'y aller là bas, pourvu que je réussisse les 2 oraux les 7 et 9 juin, je serai contente.

Ce week end je pars dans le sud avec Lo, chercher ma voiture! On part en train demain, et on revient en voiture. Ca promet !! Ca va être un pti week end de bonne rigolade je pense, j'espère, avec ma soeuwr, ça va nous faire du bien.

Je pense que ces jours-ci je vais bien, j'espère rester le plus longtemps possible sur mon petit nuage...


Yaelle, l'ange tout là haut qui pense à vous


Ecrit par Yaelle, le Jeudi 19 Mai 2005, 15:35 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".

Repondre a cet article

Commentaires

Etoile-Filante

Etoile-Filante

20-05-05 à 19:19

aaaaaaaaaaaa !! Roooo c'est trop bien ma tite Yaelle !! FELICITATIONS !!
Ca m'fait penser qu'il faut que j'aille passer mon code moi bientôt là.. Enfin bref ^^ J'suis contente pour toi :) Bisous (k)


Lien croisé

Un ange qui volait par là

12-12-05 à 15:23

Rechercher :permis 35min - Copernic : "16. ~~ Simplement être... La vie nous blesse ~~ - Liberté!Je me suis dit déjà merci la vieille conne tu m'as fait raté mon permis. ... alors qu"


¤ Etats d'âmes ¤

¤ Today: Dimanche 14 août 2011 ¤ Dans mes zoreilles: Stanislas "l'équilibre instable" ¤ Dans mes zyeux: mal mal mal ¤ Dans ma tête: la migraine...encore et toujours...mal, très mal ¤ Dans mon coeur: ceux que j'appelle "mes morts" qui me manquent tant ¤ Je lis: "Ceux qui ont peur d'avoir peur : mieux comprendre l'hypersensibilité" ¤ En aval: bientôt une semaine de vacances, qui va faire du bien!! ¤ En amont: boulot boulot boulot fatigue +++ ¤ Aujourd'hui c'est: un dimanche de plus foutu en l'air par la maladie...

¤ Poussières d'anges ¤


Réagir :
Nom
Adresse web