La ronde des sens
Contente de retourner à la fac, reprendre les petites habitudes, la routine peut faire du bien parfois, c'est sécurisant.
9h40 : RDV au service de santé interuniversitaire (SSIU pour ceux qui connaissent) >> dépistage VIH hépatites B et C... Prise de sang, douleur car les veines sont très peu apparentes.
Petit plaisir des sens, pour mon odorat assez développé: je vais à la parfumerie pour tuer le temps en attendant Lo en ville, je m'offre MON parfum, celui dont je suis tombée amoureuse il y a presque un an maintenant : HANAE MORI. J'aime ce parfum comme aucun autre, jamais aucun ne m'avait fait cet effet là. Oui, vous pouvez penser que je suis folle, de tomber amoureuse d'un parfum. Et bien c'est le cas ! Décliné dans une gamme de plus ou moins forte concentration, Hanae mori. Moi je prends la vraie eau de parfum. Ca coute bien plus cher, mais quand on aime on ne compte pas!
Je retrouve ma Lo, on se pose dans un petit bar tranquille. Plaisir du gout: je prends un A.C.E (un Pago orange carotte citron)... Un délice.
Discussions de filles, ça fait un moment qu'on s'est pas vues, depuis le 23 décembre, on se manquait.
On mange au Quick, moyen plaisir du gout, mais au moins ça remplit le ventre, avec la carte d'étudiant qui double le sandwich!
Direction, le perceur. Notre perceur favori, ici dans notre ville, très réputé. On regarde les bijoux... on se demande si on va en acheter pour changer les notres, et puis non allez, on se fait percer encore ! Délire entre amies. Elle, ce sera un nouvel helix à côté du premier, moi ce sera le 2eme trou aux oreilles.
Aie, quand l'aiguille transperce la peau... Echauffement, puis la douleur qui retombe, ouf c'est fini!
Puis on va attendre Greg dans la rue, il arrive on se pose dans un petit bar que j'avais repéré tout à l'heure. Café pour moi svp! Et là on parle on parle, Greg nous a amené les échantillons de parfums car il a petit boulot, c'est vendre des imitations de parfums. Odorat qui n'en peut plus, je suis aux anges, j'adore les parfums je vous l'ai dit ?? Je choisis une imitation de mademoiselle Coco chanel, j'adore !
On sort, on retourne à la gare à pied pour rentrer chez nous, je suis un tourbillon de parfums, j'en ai partout sur ma veste, comme je les ai tous essayé. En plus de Hanae Mori que je portais déjà!
Mon nez n'a jamais été aussi heureux!
Comme il est presque 17h, je vais directement à mon auto école. Enfin arrive 17h, enfin je vais conduire. Mais avant il faut répondre à des tas de questions, car c'est l'heure d'évaluation... Enfin, je conduis! J'ai que le volant et les commandes autour (cligno, feux) quand il y a du monde, mais quand on est sur route plus tranquille il me laisse conduire seule. J'adore ça! C'est vraiment un plaisir, et j'étais d'autant plus contente que François le mono avait l'air satisfait. Et grâce à sa petite grille, il a estimé que j'aurais besoin environ de 25 heures. Ca va être un vrai plaisir, j'avais envie de continuer, conduire encore et encore. Mais non, l'heure était finie. Demain une autre à 15h, il me tarde!
En résumé, une bien bonne et longue journée, où mes sens en ont pris plein la vue (c'est le cas de le dire) une bonne journée, je sens la fatigue dans les jambes ce soir, ah enfin les journées normales recommencent!
Finis les longues heures au lit, les aprem à rien foutre, les soirs à pas dormir parce qu'on a rien foutu et qu'on est meme pas crevé... Premier jour où je revis, ouf ça fait du bien, au physique et au moral!
Ecrit par Yaelle, le Jeudi 6 Janvier 2005, 19:22 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".
Commentaires
Etoile-Filante
06-01-05 à 20:08
Bon ben la prochaine fois que j'irai à Séphora, j'regarderai enfin j'sentirai Hanae Mori [ Déjà, j'aime bien le nom, c'est un bon début ^^ ] Mais par contre, c'est de qui ?? lol
Bisous ma pupuce de n'amour (k)
Repondre a ce commentaire
Un vrai bonheur
Yaelle
06-01-05 à 20:20
ben c'est de Hanae Mori, lol je sais pas, yen a deux en fait, yen a un c'est "haute couture" de Hanae Mori, mais j'aime pas, et le mien c'est "Hanae Mori" tout simplement ! Voila, je m'en va écrire un autre post parce que là ça ne va deja plus... tellement d'inconstance...
Bisous ma chérie!
Repondre a ce commentaire