Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

~~ Mélancholia ~~

~~ Tous ces combats, Qui brisent insouciance, Mordent l'existence, J'ai la Mélancholia, Qui rend l'âme à nue, Qui me constitue. Tous ces combats, Alors que la rage, Que tout fait naufrage, J'ai dans mon autre moi, Un désir d'aimer, Comme un bouclier... ~~

Page principale - Ecrire un article

La fée électricité

--> Nerfs à fleur de peau!

Je suis tellement dispersée, les sens en éveil de tous les côtés, je n'arrive à me concentrer sur rien, j'ai les nerfs qui lâchent: je rentre de ma journée de partiels!

Le stress est monté à une telle vitesse ce matin dans la voiture! Je me suis réveillée parfaitement calme ce matin, je crois que ce soir je ne vais pas trouver le sommeil. Je fais tout à l'envers, d'habitude les étudiants n'arrivent pas à dormir à l'approche des exams, moi c'est les jours prochains qu'il va m'être difficile de me canaliser! Je m'attends encore à une période d'insomnies régulières, de stress permanent, à cause de quoi ?? On se le demande bien!

Le droit, ce que je craignais le plus s'est finalement pas déroulé si mal que ça... ça peut encore aller...

<> Décrivez et commentez les principales obligations légales morales et éthiques d'une profession de santé. Celle-ci était la plus facile, j'ai été très contente de voir cette question, je pense avoir pas mal réussi, même sans avoir rien révisé c'était accessible...

<> Citez par ordre chronologique les différents textes relatifs aux droits des malades ayant contribué à l'harmonisation des Droits interne et international. Bon déjà plus difficile, j'ai du mettre maxi 15 lignes en citant l'arrêt Mercier (même pas sûr que ce soit bon) et la loi du 6 août 2004 relative à la bioéthique! Autant dire 0 à cette question quoi ! Tant pis.

<> Citez en les commentant très succintement les différents formes cliniques du suicide. Mais c'est quoi cette question de merde ! Et moi de parler des tentatives de suicide, appels à l'aide à ne pas prendre à la légère sans pour autant dramatiser, les meutres masqués en suicide... Enfin bon, je n'ai pas mis l'essentiel, à savoir les mots clés non suicidaires, suicidaires, suicidants, suicidés termes tout en nuances, et je n'ai même pas pensé à les mentionner... Passons.

Ensuite pause pendant des heures en attendant la santé publique. On est toutes les 4 (copines de la fac), on revoit nos formules tout ça... moi je relis les chapitres sur les addictions, l'alcool le tabac et le cannabis, et les filles de se foutre de ma gueule Et l'autre, elle relit des trucs qui servent à rien, elle s'encombre avec des détails inutiles... ect On rentre en santé publique, et ho magie ! Sur quoi est le sujet ?? l'alcool et le tabac ! Enfin, passons, Yaelle passe toujours pour la débile de service mais n'a pas toujours tort.

Le sujet me plaît bien sûr puisque j'ai beaucoup étudié ces chapitres, et de toute façon la santé publique en général me plaît beaucoup. Mais: le prof nous a eu en beauté, avec des questions très ambigues, on ne comprend pas excatement ce qu'il faut calculer... Bref. En plus, je réussis bien ma question2, bien sûr en parlant avec les filles après je me rends compte que j'ai planté totalement la conclusion à cause d'un mauvais calcul, le dernier calcul de la démonstration! La haine! La question3, idem, trop ambigue, personne n'a mis la même chose Moi j'ai mis les réseaux sentinelles Et moi, les prises en charge Et moi... ce ci, et moi cela (Perso j'ai mis le PMSI [Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information NDLR] je me suis sans doute complètement plantée, puisque il fallait prendre dans les techniques de morbidité, enfin bref j'ai dû me planter.)

Seule la dernière question est réussie je pense, grâce à aux détails inutiles que j'avais bossé. "Vous souhaitez organiser une campagne d'information sur les effets à court terme de l'alcoolisme. Expliquez: - comment doit-on compter la consommation d'alcool - quels sont les effets à court terme de l'alcool - quelles sont les principales règles de protection vis-à-vis d'un étudiant qui semble avoir trop bu"

Question cadeau, merci monsieur le professeur!!! Heureusement qu'elle y était celle-là, sinon c'était le 2 assuré. Et même là encore je me demande!

Me revoilà dans le hall avec mes copines, bien dégoûtée parce que la santé publique c'était quand même mon point fort pour ces partiels, et même ça j'ai planté. On revoit un peu l'histoire de la médecine avant l'épreuve, et moi de dire que de toute façon ça a intérêt de tomber sur l'imagerie, parce que ya que ça que je connais un peu, surtout les débuts de l'imagerie, les rayons X, Röntgen etc...

On arrive à l'épreuve, sujet........ attention.......

L'imagerie !!

Je suis trop forte! Bon, passé cette petite joie (éphémère je précise) je me rends compte de la question:

<> Au cours de l'histoire de l'imagerie médicale, trois découvertes ont été récompensées par des prix Nobel, pour chacune d'entre elles, indiquez la découverte qui a été récompensée, la nature du prix Nobel qui a été décerné, la date à laquelle le prix Nobel a été décerné, le ou les chercheurs qui ont été honorés. Hum... les prix Nobel je les connais pas tous par coeur désolée!! Je me rappelais vraiment que d'un seul, le premier, 1901 Röntgen prix Nobel de physique pour sa découverte des rayons X. Voilà ce qu'il me restait du chapitre que j'étais censée le mieux connaître! Un peu léger quand même ! Alors je me rappelais effectivement que 2 autres prix avaient été décernés, des prix de médecine d'ailleurs... mais pour quoi ? a qui ? quand ? Impossible de m'en rappeler, alors j'ai mis des noms associés à des découvertes que je savais être vrais, avec des dates fausses, enfin bon, une catastrophe!!

Voilà les supers partiels de Yaelle... C'est vraiment nul, je suis trop médiocre franchement!!!

Ce soir je suis à fleur de peau, je sens que je peux m'énerver au quart de tour, autant que je pourrais danser toute la nuit me défouler à fond, autant que je pourrais me mettre à pleurer d'un coup d'un seul, je suis survoltée, au sens propre!! Des millions d'éclectrons me parcourent à une vitesse folle, j'ai souvent des périodes comme ça, mais je déteste, parce que souvent je n'arrive pas à réfléchir, à dormir, à me concentrer, à faire des gestes précis ce qui est un peu handicapant, tenez là par exemple j'arrête pas de faire des fautes de frappe depuis tout à l'heure !

Que faire, que faire, que faire ???? Comment évacuer ????

Je veux être calme, je vais devenir folle!! Ou le suis-je déjà ?? Suis-je même hystérique ? J'en ai tous les symptômes actuellement... Que va t-il m'arriver ? Vais-je me taper la têtre contre les murs pour me calmer un peu ? Vais-je sauter par la fenêtre ? Ou vais-je profiter de cette énergie pour me défouler en faisant le ménage et le rangement que je crève de ne pas pouvoir faire depuis plusieurs jours ? OUi cette solution serait la plus raisonnable je crois...

Pardon pour cette folie d'un soir, pour ce pétage de cable, parce que c'est le mot je pète les cables tout de suite!! Je suis trop voltée, qui veut de mon électricité ? Pardon pour toutes ces allusions médecinesques, j'avais besoin d'écrire tout ça, mon clavier en a pris plein la gueule et c'est pas fini, j'ai encore de l'électricité à revendre, sur ce BONNE SOIREE à tous, en espérant me calmer assez vite, mes nerfs me fatiguent déjà.

Ecrit par Yaelle, le Mardi 5 Avril 2005, 19:57 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".

Repondre a cet article

Commentaires

Nyme

Nyme

05-04-05 à 20:42

Moi c'est quand j'ai commencé à mettre le pied dans le monde du travail que j'ai cru devenir folle, car quand j'ai débarqué en cardiologie il a fallut prendre la vitesse de croisière. Et quand tu as toutes les entrées qui te tombent dessus et quand tu ne sais plus ou donner de la tête lol je te laisse imaginer la suite. Mais j'adore ce métier, c'est passionnant bosser en cardio :)

BiSoUs et courage :)


Re:

Etoile-Filante

Etoile-Filante

06-04-05 à 15:58

Et ben, t'as un don pour savoir sur quel sujet ça va tomber ^^ lol Ouais enfin bon, ça donne pas envie de passer des partiels les questions là... Bon sinon j'espère que ton énergie a réussi à sortir :) Et que Vodka va bien !! :D [ Faut qu'tu le prennes en photo pour me le montrer.. ] Bisous


LENARRATEUR

LENARRATEUR

06-04-05 à 21:46

Dieu que je connais ces moments, tout comme toi...c'est dur mais il faut lutter contre soi-même et avancer de notre mieux en esperant de tout coeur q'un ange quelque part veille sur nous...


où es-tu mon Ange?

Yaelle

Yaelle

08-04-05 à 11:51

Oui... il fut un temps j'avais un Ange qui veillait sur moi, et vice versa... mais il a fini par prendre son envol, et maintenant je crois qu'il m'a oublié, et c'est ça le plus dur, d'être Une face à la vie, et plus deux. Tout seul on perd beaucoup de force...
enfin, désolé pour ce petit apparté de nostalgie.


Re: où es-tu mon Ange?

Un ange qui volait par là

08-04-05 à 11:54

ne texcuse pas
moi de mon coté je ne reve meme plus!!!!
Je me marre face a tout ca
en noir....mais bon


¤ Etats d'âmes ¤

¤ Today: Dimanche 14 août 2011 ¤ Dans mes zoreilles: Stanislas "l'équilibre instable" ¤ Dans mes zyeux: mal mal mal ¤ Dans ma tête: la migraine...encore et toujours...mal, très mal ¤ Dans mon coeur: ceux que j'appelle "mes morts" qui me manquent tant ¤ Je lis: "Ceux qui ont peur d'avoir peur : mieux comprendre l'hypersensibilité" ¤ En aval: bientôt une semaine de vacances, qui va faire du bien!! ¤ En amont: boulot boulot boulot fatigue +++ ¤ Aujourd'hui c'est: un dimanche de plus foutu en l'air par la maladie...

¤ Poussières d'anges ¤


Réagir :
Nom
Adresse web