Horizon brumeux...
--> ... avenir incertain
Tout d'abord je tiens à rassurer Christophe ;-) je vais mieux, j'ai été bien malade toute la semaine dernière mais ça va maintenant, je n'ai plus du tout la nausée.
C'est seulement moi toute seule à présent qui me rend malade... non pas que ça me manque, et que je suis pas contente d'aller mieux, non non.
Mais c'est une grande période de problèmes qui s'annoncent pour moi, je me sens totalement impuissante face à tout ce qui se profile à l'horizon.
Je suis totalement paniquée.
Et sans le vouloir je me rends malade toute seule, c'est surement psychologique ...
Cette expression me fait d'ailleurs délirer, quand on ne connaît pas la cause d'un problème, on dit toujours pour conclure une bonne fois pour toutes c'est psychologique
Trop de problèmes, trop de choses à penser, comment vais-je régler tout ça, toute seule ?? Je vois mon proche avenir bouché, je suis bloquée dans cette situation d'infériorité par rapport à tout ces parasites qui me rongent.
Je mens un pti peu, je ne suis pas tout à fait seule .
Il y a bien Stéphanie , ma maman de substitution, elle essaie de me rassurer, mais avec moi c'est une partie acharnée qu'il faut jouer, et je gagne souvent!
Il y a mon père , mais il minimise tout comme d'habitude, il est comme ça, ne se rend absolument pas compte de l'ampleur de la galère dans laquelle je risque de tomber bientôt s'il mes problèmes ne se règlent pas.
Il y a Lo , elle m'écoute et me comprend, et heureusement qu'elle est là, mais elle a 18ans comme moi, elle est aussi impuissante que moi face à tout ça.
Il y a bien ma grand-mère aussi, mais elle a ses problèmes, faire face à la solitude, le vide laissé par le décès de mon grand-père. Ce qui m'inquiète aussi, c'est que depuis la maladie de mon grand-père, elle avait délaissésa santé pour s'occuper de lui. C'est seulement maintenant qu'elle recommence à s'en préoccuper, et on lui découvre pleins de problèmes, elle se fait opérer bientôt, elle a peut-être une tumeur.
Je jure que si toi là haut tu m'enlèves ma grand-mère maintenant, ou même dans les années qui viennent, car elle est encore jeune elle ne mérite pas ça, je vais vraiment m'énerver, et qui sait ce dont je pourrais être capable par haine.
Une haine que je Te vouerai à toi, par ta seule faute.
Ecrit par Yaelle, le Mardi 29 Mars 2005, 11:46 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".
Commentaires
LENARRATEUR
29-03-05 à 14:44
-> A tous ceux que je connais, que j'aime et ceux qui me découvriront par ce site....
Voila, la machine est lancée. Ne jamais l'arreter, jamais au grand dieu jamais. Il faut faire face. Faire face aux cons, aux incompris, à ceux qui ne savent pas, qui n'ont pas apris, savoir déchiffrer les gens, les sentir, respecter leurs choix tout en les menant là ou on veut aller. Il faut connaitre son but et gravir une à une les marches de la vie en sachant que cet escalier n'est au final pas si effrayant qu'il en à l'air.
Avancer malgré tout, encore et toujours. Et si on tombe, savoir qu'on es jamais seul, surtout pas avec moi, surtout pas. Mon coeur est un océan dans lequel il suffit de plonger. Certes je ne suis pas parfait et je ne prétend pas l'être, mais Dieu j'essaye chaque jour que tu fais de donner de la bonne humeur, de la sympathie, du romantisme, de l'incompréhension, de l'agacement, des souvenirs, des larmes de tristesse ou de joie, de la colère et plus, surtout de l'amitié.
Alors à toi qui te sen seul, triste, abandonné des tiens, apelle moi et je serai là dans un éclair de lumière et de musique, toujours là pour t'aider car c'est par toi que je me réalise, c'est par et pour toi que je vis, c'est par toi que je suis heureux, que je pleure la nuit, que je ne dors pas, c'est pour toi que je passe des heures à esperer que tout ira mieux pour toi, que tu guérira de toutes tes blessures et que, au final tu fera parti des héros, des vrais.
Pas de ceux qui l'affirment haut et fort, pas de ceux qui pensent tout savoir, pas des arrivistes, pas des bornés ni des têtus, pas de ceux qui croivent avoir tout vu...non, je veux qu'a mes cotés tu fasses partie des bons, des genereux, que tu donnes à moi comme aux autres ce que tu a de mieux en toi. La vie ne pourra jamais noter ce que tu es toi, cela ne se note pas, on n'en parle pas, on le vis...alors hurle mon nom si ca ne vas pas, viens me rejoindre, marche à mes cotés et ta vie n'en sera que meilleure....
Bien à tous ceux que j'aime: Caro tu es celle qui me donne envie de me donner aux autres merci à toi; Sara je serai toujours là pour toi tu le sais; Estelle comment t'oublier?...; Julien on a encore pas mal de moments et d'enceintes à démonter!!!; Frédéric on a encore pas mal de trip à se taper; Laurianne, merci d'être tout simplement là... Christophe, l'amitié ne se définit pas j'oubliais, elle se vit!! et bien sur toi DESS merci pour tes textes merci pour ce que tu es, Merci aussi à Caroline tifet...sans commentaire hein? Merci aussi à celle qui m'a fait decouvrir ce monde....Anais...pareil pour toi, toujour là pour toi...Sans oublier vous qui me lisez en silence, vous qui venez me voir là sur mon rocher...MERCI A VOUS TOUS....JE VOUS AIME TOUT SIMPLEMENT
Bien à vous
Artur le petit lionceau
Repondre a ce commentaire
ROW GENTLY YOUR BOAT DOWN THE STREAM...
LENARRATEUR
29-03-05 à 14:55
Juste pour te dire que je te comprends...moi aussi cette année entre le mémoire, la recherche des troisièmes cycles et tout....c'est pas simple....je ne peu que te proposer des mots, sincères, mais ce ne sont que des mots
Pourtant, parfois en les relisant on se sent mieux...
Courage...Life is but a dream
Row; row, row your boat Gently down the stream
Merrily, merrily, merrily,
Life is but a dream
Over and out
Fais avancer doucement ton bateau
Et souris, n'arrête pas de sourrire
La vie n'est qu'un rêve
Envers et contre tout
Kim Carnes
Repondre a ce commentaire
Re: ROW GENTLY YOUR BOAT DOWN THE STREAM...
Valou
13-10-06 à 23:25
Merci de te souvenir de Kim Carnes...
Repondre a ce commentaire