Entrer dans la lumière
--> N'être plus qu'une image...
être là de passage sans avoir rendez-vous... n'être plus qu'une image...
Ma vie en ce moment est un tourbillon, des bribes, des morceaux de vie qui s'assemblent, sans former vraiment un "tout".
J'ai passé tous les tests pour cette prépa aux concours infirmiers, je me suis revue au lycée... que d'impressions de déjà vu! Etre obligée d'aller dans ce LEP, dont je connaissais déjà un peu la réputation...mais là c'est flagrant.
Comme je déteste chaque traversée de ce grand lycée, jusqu'au bout, tout au bout, là ou ya le Greta...
L'impression que tous les élèves sont des cas là bas.
Autour de moi les fous.
Tests de français, de culture générale (qui ressemblait plus à du français aussi) et psychotechniques. Bon. Ca n'a pas été les 2 meilleurs aprem de ma vie, c'est clair. Mais il faut en passer par là, pour qu'ils évaluent mon niveau afin de me donner un nombre d'heure de cours et un programme personnalisé. J'espère que j'ai bien réussi les tests et que j'aurai le moins d'heure possibles, c'est une angoisse à chaque fois que de retourner dans ce bahut. Heureusement ce n'est que temporaire.
Aujourd'hui une bien bonne journée, c'est-à-dire que depuis que je suis rentrée chez moi je me sens bien, je ne culpabilise pas parce que j'ai passé une aprem avec des copines et que j'ai pas bossé à la place; je ne pense à rien, je ne me sens pas mal, je suis posée et calme, patiente et je plane un peu.
Après les cours, Céline et moi on a rejoint Lo dans le centre ville, mangé dans un fast food très connu (et belge me semble-t-il?). Je précise que Céline est l'amie que j'ai rencontré cette année à la fac, et Lo Mon Amie de longue date ma Soeurw. Et donc que les 2 ne se connaissent pas beaucoup, mais que toutes les 3 on a passé une bonne aprem.
On voulait après manger aller voir "Trouble Jeu" au ciné, mais comme des connes on y est allé comme ça à l'arrache, sans avoir préalablement cherché les horaires et les séances. Et... Surprise, en arrivant au ciné, le film ne passait plus. Petit tour des cinémas pour voir les autres films proposés... et franchement je trouve que en ce moment le paysage cinématographique est assez pauvre, on a connu de bien meilleures périodes.
Finalement, retour au premier ciné, on se décide à la caisse en prenant les billets d'aller voir "Neverland", film qui avait auparavant avant (comprenne qui pourra) valu à Lo et moi un petit trip, elle voulant aller le voir depuis quelques temps déjà et moi les histoires de peter pan ne me branchant pas du tout, refusant catégoriquement d'y aller, "tu ne feras jamais aller voir Neverland". (du coup on était allée voir Constantine d'ailleurs)
Donc je me retrouve assise en route pour voir Neverland, qui l'eut cru!
Et franchement, j'ai été bluffée, parce que j'avais des a priori encore moi et mes sales a priori et pourtant j'ai bcp aimé ce film. Il est très beau, très touchant. Et pour ne rien gâché, c'est mon acteur préféré qui a le 1er rôle.
Contrairement à ce que je pensais, le film traite surtout de l'histoire de l'auteur de peter pan et de comment lui est venu l'inspiration, et non pas du conte en lui-même.
Beau film, vraiment.
Et Johnny Depp! .........on s'en lasserait pas!
Le film nous ayant émues à toutes les 3, on fait un tour dans le centre commercial on rigole on parle du film un peu, d'autre chose bcp.
Nos pas nous mènent à la parfumerie (au nom célèbre) où on avait vu déjà des affiches annonçant un casting...
On a mis du temps à aller demander à la caissière des info sur ça, trop timides les filles quoi...
Elle nous dit qu'il faut prendre un RDV pour se faire maquiller et faire des photos. Elle regarde son classeur, il lui reste... 3 RDV justement, pas un de plus!
Alors on s'inscrit, pas peur lol!
Et voilà, on a notre RDV la semaine prochaine, Lo vendredi et Cé et moi samedi, mais on ira toutes les 3 ensemble aux 3 RDV. Il faut y arriver pas maquillé, avec le dossier rempli, il font des photos avant maquillage, nous maquillent, puis photos après encore. Tout ça prend 3/4 d'heure chacune.
Ca devrait être marrant, c'est pour ça qu'on le fait.
Mais... j'ai quand même des pti problèmes par rapport à ça, que les filles apparemment n'ont pas compris.
Elles sont rentrées direct dans le trip rigolade, maquillage par des pros, des belles photos et pi c'est tout, juste pour de la bonne rigolade.
Mais moi je suis timide, et je n'aime pas forcément tellement mon physique, et j'ai donc pratiquement honte d'avoir osé me présenter à ce casting. Je me sens comme le genre de filles que je déteste justement, qui pètent plus haut que leur cul, et qui se trouvent super belles et dignes des castings de ce genre... Le genre de filles prétentieuses. Je me sens comme ça du coup, d'avoir mis ma candidature. Ok, comme les filles m'ont dit, mais non c'est pour rigoler entre copines, on aura des belles photos de nous pour une fois et on se fera chouchouter par des pros ils nous donneront des conseils et tout, tu vas voir on va bien rigoler.
Ben n'empêche, je me sens mal. Je sais que je suis en dessous de toutes les autres filles, et que je n'ai pas le niveau pour aller dans un casting comme ça, pour faire des photos de mode, non mais, pour qui je me prends là ?!
Je culpabilise, mais je sais pas exactement de quoi. De ne pas être assez belle pour oser participer au casting, de paraitre prétentieuse aux yeux de tous. J'ai peur d'être jugée aussi. Je ne l'ai dit à personne d'ailleurs, seules les filles sont au courant évidemment, mais personne d'autre surtout pas ! Je suis en total anonymat ici, donc je ne crains rien, je peux en parler librement mais dans mon entourage non surtout pas!!
des tas de questions...
qui je suis pour faire ça ?
Et ça continuera une fois là bas
qu'est-ce que je fais ici ?
est-ce qu'ils sont pas tous autour en train de me juger ?
Ils sont surement tous en train de se dire, qui c'est fille là trop moche qui croit qu'elle a des chances ?
Ca me fait peur tout ça. Bon heureusement, les filles seront là, on sera toujours toutes les 3, et ça, ça me rassure.
Faut plus que j'y pense, carpe diem, on va se faire maquiller photo, on va surtout bien rigoler, et puis ce sera tout.
On ira surement voir les résultats sur le net des présélections (comme des demi-finales) mais sans y croire.
Et puis ce sera terminé, on aura été une fois dans notre vie rendue jolie par des pros yaura des photos souvenirs et puis voilà, un petit délire entre copines, qui aura surement rapproché un peu Cé et Lo, et j'en serai la plus heureuse.
Sans se prendre au sérieux évidemment, on a déjà bien déliré sur le sujet, on sera des stars, on nous demandera des autographes et tout, enfin tous les trucs de stars quoi!
C'est terrible ça [lol], parce que c'est pas du tout le genre de vie que j'aimerais avoir, le monde de la mode ça fait rêver c'est sur, mais c'est que des apparences, et mon rêve, perso, ne va pas plus loin, je n'ai jamais voulu entrer dans la lumière...
entrer dans la lumière ...
Ecrit par Yaelle, le Vendredi 11 Mars 2005, 20:11 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".