Vers une nouvelle vie
Tout se paiera un jour. Ca c'est une chose certaine, ça me plait bien cette idée d'ailleurs... je n'ai qu'à attendre, et tout finira par se payer, pas besoin de me battre contre eux, la vie me vengera.
Je pense beaucoup à mon avenir, mes projets avancent, dans ma tête pour l'instant, mais bientôt ce sera du concret ! Je consulte le catalogue des résidences du CROUS pour me trouver un appart, j'ai vu un T1 bis qui m'irai bien, alors on va voir...
Petit bilan de 2004 : une année de merde, vraiment. On apprend le cancer de mon grand père; le 6 mai mon cousin de 7ans et demi décède d'une tumeur, le même mois Chouchou me quitte le seul soutien qui me restait dans ce monde, ma dépression, j'entame une nouvelle année, universitaire cette fois, c'est un désastre pour l'instant, la carrière dont je revait m'ouvre ses portes et moi je m'enfonce dans ma dépression je ne travaille pas... et là les partiels dans un peu plus d'une semaine je vais me taper des pures sales notes mais comme j'aurais jamais eu de ma vie.
En somme une année que je ne souhaiterais à personne.
Projets pour 2005: deuxieme semestre que je vais essayer de ne pas rater comme le premier, je vais m'y mettre dès le 1er jour, le 31 janvier. En mai : la Libération, je vais partir de chez moi sans y remettre les pieds pour un bon moment je pense, à part pour chercher mes affaires au fur et à mesure, pour définitivement effacer ma trace de cette vie là. Un nouveau lieu de vie, peut etre mon fameux T1 bis de 23 m², ce serait le bonheur pour moi. Une nouvelle fac, dans le sud de la france, toujours médecine. Une année à bosser à fond pour réaliser mes rêves. Le permis et la voiture, c'est à dire la liberté. 2005, le rapprochement géographique avec ma famille, mon père... Eté 2005 un petit boulot, mieux que l'année dernière j'espère et les préparatifs pour ma nouvelle vie à Montpellier. 2005 l'année de tous les changements donc ! L'année où je vais oublier Chouchou parce qu'il le faut. L'année où enfin je quitterai cette vie à la con, cette vie où Yaelle ben elle prend des antidépresseurs tous les matins, cette vie de merde à se demander tous les matins pourquoi je me lève.
2005 l'année où tout se paiera.
Autant ma volonté ma détermination, que je sens au fond de moi plus fortes que cette dépression qui me bouffe, que ce que me font subir les personnes avec qui je vis, que je n'ose meme pas appeler "famille".
2005 l'année qui j'espère sera une belle revanche sur 2004, sur la vie en général.
Mes résolutions, oublier Chouchou, arrêter les antiD, m'en aller loin vers le Sud, me trouver un petit endroit pour vivre tranquille, travailler travailler sans relache pour pouvoir faire ma vie au plus vite comme je l'entends.
2005, une année qui commence pleine d'espoir pour moi...
Ecrit par Yaelle, le Lundi 17 Janvier 2005, 12:02 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".
Commentaires
montpellier? tout de suite?
kailiana
17-01-05 à 12:21
tu veux pas faire tes études sur paris? ca pourrait etre sympa aussi, et je serais la pour te soutenir...
mais je suis contente que tu ailles mieux
Repondre a ce commentaire
Re: montpellier? tout de suite?
Yaelle
22-01-05 à 15:21
ben disons que Paris... ça me dit pas trop, j'aime la ville, mais pas à ce point... non je crois que je ne pourrais pas vivre à Paris! mais toi viens à Montpellier! comme ça on pourrait vivre en coloc ! :-)Bisous
Repondre a ce commentaire
Re: Re: montpellier? tout de suite?
kailiana
24-01-05 à 02:06
ben... le probleme, c'est que si je pars trop loin de mes parents, ils vont me suicider avant de se suicider...
Repondre a ce commentaire
Bonsoir ...
lune-et-aire
22-01-05 à 19:47
De retour .. Comme-ci .. Comme-ca .. J'avais besoin de prendre du recul .. Mais ca n'a servi a rien alors je reviens .. sans succes avec plus de maleur qu'autre chose ...
Enfin tes bonnes résolutions, c'est une bonne choses, des projets, un avenir que tu mérites vraiment .. J'espere que tout ca, ca va se réaliser .. Courage ..
Bisous ...
lune&aire
Repondre a ce commentaire