Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

~~ Mélancholia ~~

~~ Tous ces combats, Qui brisent insouciance, Mordent l'existence, J'ai la Mélancholia, Qui rend l'âme à nue, Qui me constitue. Tous ces combats, Alors que la rage, Que tout fait naufrage, J'ai dans mon autre moi, Un désir d'aimer, Comme un bouclier... ~~

Page principale - Ecrire un article

Je me sens épuisée. Mais vraiment, et sans raison apparente, c'est ça qui est chiant. Si encore je savais, je pourrais essayer d'y remèdier, faire quelque chose. Mais non je ne sais pas. Je dors beaucoup, enfin j'essaye par moment, je me fais comme des petites cures, aujourd'hui par exemple: je me lève à 7h20 passé, eh oui quelle chance 3 jours de suite aucun des deux profs d'anat ne sont là alors on dort un peu plus.
Je vais en cours pour 25min de physique génial ! et retour à la maison. J'aurais fait plus de trajets en tout que de cours mais bon.
Je me recouche chez moi car il n'est pas 10h, je dors qqes heures, puis je mange, mais je suis crevée pire qu'en me levant ce matin ! Là pareil, ça continue, j'ai aucune énergie c'est dingue... Alors faut que je me motive pour bosser, mais pfff pas le courage. Alors qu'est-ce que je dois faire moi hein? je crois pas me tuer la santé, ni en bossant, ni en faisant excessivement du sport.
Alors quoi? oui le mental y joue peut etre, c'est que moralement je suis épuisée. Mais m'affaiblir à ce point je vois pas...
Bon de toute façon il va bien falloir que j'aille chez mon médecin-que-j'adore-et-qui-me-connait-très-bien pour reparler des antiD, j'en ai plus là, alors pas envie d'être malade encore dans 2 jours. Donc je lui en parlerai mais bon...
En attendant j'en ai un peu marre d'être toujours fatiguée.
Des mois que ça dure, je ne sais même plus depuis quand! Vraiment un bon moment... Depuis 6 mois bien sur, ça continue de plus belle, mais bon ça va maintenant.
Je ne comprends pas et je déteste ne pas comprendre.

Sinon, rien à voir, mais j'ai revu Leon l'autre jiour comme il passait à la télé, comme j'aime ce film, il me touche vraiment, profondément, c'est tellement beau! Je ne m'en lasse jamais voilà je tenais juste à dire ça.

Sinon, en me baladant sur des sites tout à l'heure, je lis qqe chose qui m'effraie: un gars qui parlait d'une cousine qu'il avait perdu lors d'une opération des dents de sagesse!!! Mon coeur n'a fait qu'un bond! Elle avait chopé un streptocoque et les médecins ne l'ont pas vu et elle est morte, mais quelle horreur! Juste pour des dents de sagesse.
Et je m'inquiète bcp maintenant, vu que le 20 décembre, lundi donc, j'ai RDV avec le chirurgien dentiste qui va m'opérer à moi aussi... J'avais vraiment aucun apréhension, c'est une opération tellement courante, tellement banale. Mais là maintenant que j'ai vu ça je m'inquiète un peu! Si vous me voyez pas reposter ici après l'opération vous comprendrez. lol. C'est la vie, mais mourir pour ça je trouve ça con. Je veux mourir d'une belle façon, d'un beau suicide, enfin d'une belle mort en tout cas, pas pour des putains de dents de sagesse!! Ce serait idiot vraiment. Ca me ferait vraiment rigoler...

Quoi de plus ? les partiels de médecine ici sont les 25 et 26 janvier, ça va etre la fête... Je suis en retard mais correct, je pourrai jamais le rattraper d'ailleurs ce retard, donc je me tâte: bosser à fond me consacrer qu'à ça jusqu'au 25 janvier pour avoir peut etre une chance au moins d'approcher la moyenne ? je demande pas d'être classée cette année, j'accepte de refaire une année, mais ne serait-ce qu'avoir la moyenne pour moi serait un exploit, je serai très heureuse. Ou alors me dire que tout est perdu de toute façon, qu'il vaut mieux bosser dans des magasins, se faire un peu d'argent, au moins ça ça sera sur. Dans tous les cas, je sais que vu mon comportement de ce semestre, je veux dire vu la façon dont j'ai bossé et le coeur que j'ai mis à l'ouvrage, je compte bien me ressaisir au 2eme semestre.
Nouvelles matières, nouveaux profs, nouveaux emplois du temps _ bcp plus chargés certes_ mais au moins c'est un nouveau départ, une nouvelle chance.
Parce que mon année ici c'est sur que je ne l'aurai pas, et même si j'avais pu je l'aurais pas voulu, je veux changer de fac l'année prochaine, dans le sud. Et si j'avais eu ici une place, j'aurai du rester, une place au concours ça ne se refuse pas!!
Oui, parce que au cas où certains ne connaissent pas trop le système je vous explique vite fait.
Medecine est une fac un peu différente, il y a un concours à la fin de la 1ere année, donc par exemple dans ma fac on est 700 en PCEM1 (1ere année) et il y environ (je connais pas les chiffres exacts) : 130 places pour medecine, une trentaine pour dentiste, une vingtaine pour sage femme, et une trentaine pour kiné.
Voilà je vous laisse faire le compte, bilan: il est très difficile d'avoir le concours.
Surtout que ce sont des QCM pour la plupart des matières avec des questions très précises, peu de temps et beaucoup de questions.
Par exemple, en biochimie et bio moléculaire, c'est 65 questions en une heure. Avec à chaque questions 6 reponses possibles, et autant vous dire que si vouss avez pas par coeur sur le bout des doigts tout le programme, c'est dur d'avoir une bonne note.
Enfin, je suis quand meme contente de faire ça, mais j'aimerais mieux être déjà en 2eme année, mon avenir serait déjà plus assuré.

Oui en parlant de la fac ça me fait penser, hier j'ai été trop choquée en rentrant.
Je sortais de biochimie, je marchais dans le couloir quand je vois par une porte ouverte pleins de morceaux de viande dans une grande salle, mais des enormes morceaux quoi, comme des parties de boeufs vous voyez.
Tout en parlant avec une amie, je continue de marcher, et quand je me demande intérieurement, mais qu'est-ce qu'ils font avec des morceaux de viande au 1er étage de la fac ??? Alors je recule, pour re-regarder dans la salle.
Et là !!! HORREUR !

C'était des morts.

Leur tête était recouverte, et ils étaient tout ficelés comme des rotis, c'est pour ça que j'ai cru à des gros morceaux de viande (et qd on y pense ç en est !)...
J'ai été assez choquée, et j'ai eu une emotion intense qui est montée d'un coup qd je me suis rendue compte de ce que c'était vraiment. J'ai eu envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi. Mais je vous dis c'est hard qd même.
Alors moi, qui sure de moi, attendait la prochaine autopsie avec impatience, je crois que je vais être prudente là, je vais y aller bien sur j'ai envie, mais doucement, tranquillement. Je ne sais absolument pas quelle réaction je pourrais avoir. Surtout en voyant leur tête découverte.

Je raconterai ça ici de toute façon, j'espère qu'avant noel il y aura une autopsie et que je pourrai y aller, sinon je vais pas en cours c'est pas très grave au point où j'en suis.

Mais cette vision d'horreur, tout ces corps sur des espèces de table d'autopsie, dans cette grande salle... ça restera gravé dans ma mémoire pour toujours je crois.

Ecrit par Yaelle, le Mardi 14 Décembre 2004, 16:43 dans la rubrique "La petite musique qui berce ma vie".

Repondre a cet article

Commentaires

missdiamond

missdiamond

17-12-04 à 05:18

Tu devrais te reposer! C'est bien des fois!!! Meme si je ne le fais pas lol! xxx


Lien croisé

Un ange qui volait par là

03-12-05 à 02:59

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " yaelle : (Dec 14 2004 16:02 GMT) - Je me sens épuisée. Mais vraiment, et sans raison apparente, c'est ça qui est chiant. Si encore je savais, je pourrais essayer d'y remèdier, faire quelque chose. Mais non je ne sais pas. Je dors beaucoup, enfin j'essaye par moment, je me fais comme des petites cures, aujourd'hui par exemple: "


¤ Etats d'âmes ¤

¤ Today: Dimanche 14 août 2011 ¤ Dans mes zoreilles: Stanislas "l'équilibre instable" ¤ Dans mes zyeux: mal mal mal ¤ Dans ma tête: la migraine...encore et toujours...mal, très mal ¤ Dans mon coeur: ceux que j'appelle "mes morts" qui me manquent tant ¤ Je lis: "Ceux qui ont peur d'avoir peur : mieux comprendre l'hypersensibilité" ¤ En aval: bientôt une semaine de vacances, qui va faire du bien!! ¤ En amont: boulot boulot boulot fatigue +++ ¤ Aujourd'hui c'est: un dimanche de plus foutu en l'air par la maladie...

¤ Poussières d'anges ¤


Réagir :
Nom
Adresse web